Plongée dès l’enfance dans la musique grâce à la pratique des instruments à vent (flûte à bec, clarinette et flûte traversière) et du chant choral, Constance Gabillet débute ses études de chant lyrique au Conservatoire de Bordeaux, dans la classe de Christiane Issartel. Elle les achève en Conservatoires parisiens auprès de Gisèle Fixe et de Julie Hassler. Elle se perfectionne auprès de Florence Guignolet et de Caroline Fèvre.

        Très tôt, elle s’intéresse à la musique baroque et la pratique, pour commencer, au sein de l’ensemble baroque bordelais Orfeo (direction : Françoise Richard). Elle se forme lors de stages et d’académies (Académie du Festival du Périgord Noir, Académie du Festival du Comminges), en particulier auprès de Ton Koopman, Peter Kooy, Guillemette Laurens, Yvon Repérant et Michel Laplénie. Elle s'est perfectionnée auprès de Caroline Bardot dans la classe de chant baroque du Conservatoire de Levallois-Perret, où elle a bénéficié de master class avec des musiciens des Arts Florissants.

        En soliste, elle se produit dans un répertoire varié en concert lors de festivals : concert autour de la musique baroque française et anglaise du XVIIe au festival "Les Musicales d’avril" à La Teste de Buch en Gironde, récital autour de Lieder et duos féminins d'opéras de Mozart au festival de la Serre de Cary Potet en Bourgogne, récital autour de figures de femmes amoureuses au festival "Classique au vert" à Paris.
        Elle a monté un spectacle lyrique intitulé « Lupercales » dans lequel, à travers des morceaux de musique éclectiques et un texte qu’elle a écrit et qu’elle joue, elle raconte comment différentes figures du loup l’habitent, et, par effet de miroir, nous habitent tous. Elle a déjà eu l’occasion de le jouer à la Mairie du 9ème et au Regard du Cygne.

        Elle chante dans l'ensemble Les Discours (direction : Denis Comtet) avec lequel elle s'est produite aux festivals "Arsterra", "Musiques au pays de Pierre Loti" et "Les Concerts du Parc", et sur la scène du Grand Théâtre de Calais dans Le Messie de Haendel.
        Elle chante également dans l'ensemble Zoroastre (direction : Savitri de Rochefort) qui se consacre au répertoire sacré classique et romantique.

        Elle a chanté avec Les Métaboles (direction : Léo Warynski) avec qui elle s'est produite au festival "Les Musicales de Normandie", au "Festival des forêts" à Compiègne, aux "Semaines Musicales de Quimper", au Festival de Musique Ancienne de Ribeauvillé, à Royaumont avec l’orchestre Les Siècles dirigé par François-Xavier Roth et à Pleyel dans La Bohème de Puccini aux côtés du Philarmonia Orchestra de Londres.

        Elle a collaboré en tant que soliste et choriste avec L'Ensemble Sequentiae (direction : Mathieu Bonnin) avec qui elle a chanté dans l'opéra Les Jours et les Nuits de l'Arbre Cœur de Tarik Benouarka Salle Gaveau, ainsi qu'à l'Olympia. A leurs côtés, elle a été soliste dans le Magnificat de Bach, le Gloria de Vivaldi, Der Stern von Bethlehem de Rheinberger, L'Oratorio de Noël de Saint-Saëns et le Requiem de Fauré à Paris, Chartres, Lyon, Bruxelles et en Angleterre. Elle s'est produite régulièrement avec eux au Festival de Musique Sacrée de Saint-Malo.

        Depuis 2009 elle enregistre régulièrement de la musique liturgique chez Bayard Musique, elle a enregistré des pièces de compositeurs slaves du XXème siècle avec Les Métaboles chez Brilliant classics et le Dixit Dominus de Haëndel avec l'ensemble Zoroastre pour le label Klarthe.

        Très inspirée par le théâtre dans la pratique du chant, elle a fait du théâtre et joué en particulier dans des pièces de Ionesco, La Cantatrice chauve au théâtre de Ménilmontant et Rhinocéros au Ciné 13.

        Elle s’est mise à étudier le Jazz avec beaucoup de bonheur à l’école de Jazz ARPEJ.

        Elle a également mené, en parallèle de ses études musicales, des études de Lettres Classiques.